Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage Comme Ses Images
20 décembre 2013

Gourmandise d'un jeudi

 

Y a pas à dire, les jours ont raccourcis, et pas de quelques minutes par jour, non !

Ce sont certainement des heures et des heures que l'on vole aux humains sans qu'ils s'en rendent vraiment compte.
Voilà plusieurs semaines que la recette qui suit attend d'être publiée, je l'ai chipée je l'avoue à mon amie Patricia, la belle dame qui enseigne la poterie à des élèves déterminés ( si si, j'vous l'assure)

biscuits1

Ouverture de parenthèse à ce propos, me voilà devenue présidente de l'association de "Et Patati et Poterie", ( lien du blog ici ... http://lespapoteuses.canalblog.com/ ).

Dans le bureau de l'assoc., le conseil, c'est une belle brochette de personnes complémentaires dont de vraies amies, des découvertes  de peu qui m'ont sortie d'un vilain guêpier dans lequel j'étais enfouie.

Parenthèse fermée

Donc  voilà la recette des petits biscuits à la confiture préparée voilà un moment déjà.

Pour que vous puissiez vous aussi faire vibrer vos papilles, voilà LA recette "tantattendue" par Thé  ( Oh, encore un lien de la belle qui crochette, coud comme si elle avait 12 mains ..Au bout de chacune d'elle des doigts de fée, ça c'est évident), elle doit dépérir avec la serviette accrochée autour du cou en attente du " comment fait-on ces merveilles?" Voilà où ça se passe chez elle, ici

250g de farine
30g de poudre d'amandes
150g de beurre mou
1 oeuf
1 cc de sel
100g de sucre glace

confiture au choix ( myrtille pour moi cette fois)

biscuits2IMG_0636

Mélanger délicatement le beurre et le sucre glace, intimement, tout doucement, parce que les deux n'aiment pas être brusqués, je les comprends, je n'aime pas ça non plus.
Ajouter l'oeuf, puis la farine, le sel et la poudre d'amande, ne pas pétrir trop longtemps, mettre en boule, histoire de les laisser faire connaissance au frais, pour au moins deux heures.

Pendant ce temps là faites comme bon vous semble, la pâte apprécie même d'être préparée la veille... Au moment opportun, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 3 mm, avec les emporte-pièces y a plus qu'à découper, une moitié des futurs biscuits seront à "emporte-piècer" au centre ( logique sinon, comment faire pour voir la confiture au milieu ...) ...Au four précahuffé à environ 175° pour une petite quinzaine de minutes mais tout dépendra de votre  four, c'est que ça a son petit caratère ça madame ...

Une fois les p'tits gâteaux sortis du four, les laisser refroidir sans succomber à la tentation d'en grignoter un, parce que dans ce cas, il faudra manger son jumeau troué, vous me suivez ? Oui ? Vous voyez quand vous voulez !

Une fois tout ce petit monde à température adaptée à recevoir la confiture, ne vous privez pas, étalez sur les biscuits pleins, puis couvrez de leurs compagnons à trous... Saupoudrez ou non de sucre glace ...Y a plus qu'à ...
Qu'à faire chauffer de l'eau pour un thé, appeler les gourmands ... Et déguster

 

biscuits1

"Avec les rêves aussi on peut faire de la confiture. Il suffit d'ajouter des fruits et du sucre" Stanislalaw Jerzy Lec

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mmmmmmmmmm ça a l air bon ces petits gateaux
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité